Honoraires du Cabinet d’Avocat Christophe Pelloux à Nice, dans les Alpes-Maritimes

Les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’acte et de plaidoirie sont fixés en accord avec le client.

L’honoraire est la légitime contrepartie du travail fourni, du service rendu, de l’importance de l’affaire et des frais de tous ordres entraînés par celle-ci.

La prestation de service devra tenir compte des moyens matériels et humains mis à la disposition du client tels que le secrétariat, les photocopies, les télécopies, la documentation, ou les locaux.

Maître Christophe Pelloux sera fondé à demander, dès l’ouverture du dossier et au cours de son déroulement, les provisions qui lui sont nécessaires, le montant définitif des honoraires ne pouvant être déterminé que lorsque l’affaire confiée est parvenue à son terme.

L’honoraire est fixé par la loi au regard des critères suivants : les usages, la situation de fortune du client, la difficulté de l’affaire, les frais exposés, la notoriété de l’avocat, ses diligences.

Une convention est obligatoire. Elle prévoit, en outre, la rémunération des prestations effectuées, mais aussi la fixation d’un honoraire complémentaire en fonction du résultat ou du service obtenu.

Pour plus d’informations concernant les honoraires, contactez le cabinet du lundi au vendredi de 9h à 12h30.

Les honoraires

Les honoraires de première consultation autour de Nice

Le premier échange avec le Cabinet Pelloux, a lieu au téléphone et est gratuit.

Cet échange téléphonique, qui peut être considéré comme une consultation, aura exclusivement pour but d’identifier le problème juridique et non de le résoudre.

À l’issue de cet entretien, téléphonique, un premier rendez-vous vous sera proposé, si nécessaire.

À l’occasion de ce premier rendez-vous, le client doit prendre soin de se munir de tous les documents concernant le dossier, et notamment la convocation en justice, s’il y a lieu.

Le montant des honoraires de consultation du premier rendez-vous sera déduit du montant des honoraires qui seront versés ultérieurement dans le cas où le client manifeste l’intention de confier la défense de ses intérêts à l’avocat.

Expert en droit fiscal, Maître Christophe Pelloux vous exposera le déroulement de la procédure et vous conseillera sur l’attitude et la stratégie à adopter en fonction des charges du dossier et les arguments à avancer si vous êtes poursuivi par la justice.

Maître Christophe Pelloux, de par ses qualités et son expérience incontestable, présente sa thèse sous le jour qui lui paraîtra le plus convaincant, organisant les faits tels qu’ils sont constatés dans le dossier en privilégiant l’intérêt de son client.