Un avocat pour vous défendre et vous assister en matière fiscale à Nice

Maître Christophe Pelloux a ouvert son cabinet d’avocat spécialisé en fiscalité à Nice en janvier 2009, après avoir exercé pendant plus de dix ans en qualité d’inspecteur des impôts au sein de l’administration fiscale. Du fait de son expérience, il intervient essentiellement en matière de droit fiscal.

Son équipe comprend une assistante qui se tient à votre disposition pour toute prise de rendez-vous.

Sa spécialité lui permet de conseiller les particuliers, les entreprises, les associations, les collectivités locales, résidents ou non-résidents.

Son cabinet intervient notamment dans des domaines d’activité tels que les conseils fiscaux, les contentieux fiscaux, l’audit fiscal, l’assistance et les conseils.

Il intervient également dans la rédaction des déclarations fiscales mais aussi la régularisation des comptes bancaires à l’étranger, la négociation et la régularisation de dossier avec l’administration fiscale. Il peut aussi intervenir dans la délocalisation des personnes physiques et des personnes morales, l’assistance, le contrôle fiscal et les conseils, ainsi que le redressement fiscal. Autres domaines d’activité : la défense devant la Commission Départementale des Impôts et la Commission de Conciliation, les montages juridiques et fiscaux, la constitution de sociétés en France ou à l’étranger, l’expatriation fiscale/international tax planning. Il peut être mandataire en transactions immobilières.

Maître Christophe Pelloux à Nice reste à votre entière disposition, si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements.

Notre cabinet d’avocat à votre écoute …

Les valeurs du cabinet près de Nice

Valeurs cabinet

Le cabinet d’avocat Christophe Pelloux à Nice a fait sa réputation à travers différentes valeurs.

Maître Christophe Pelloux est doté d’une formation poussée et d’une longue expérience dans le domaine du droit fiscal puisqu’il avait, avant d’ouvrir son cabinet en 2009, exercé pendant dix ans en qualité d’inspecteur des impôts au sein de l’administration fiscale.

Maître Christophe Pelloux mettra tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais, en fonction de la complexité de la demande.

Les appels sont reçus par notre standard du lundi au vendredi de 9h à 12h30. Maître Christophe Pelloux fait tout le nécessaire pour être disponible malgré son emploi du temps chargé. Il œuvrera avec déontologie à travers ses maîtres-mots que sont la loyauté, la confidentialité et le respect du secret professionnel.

Les conditions et modalités d’intervention

Conditions et modalités

Maître Christophe Pelloux exerce pleinement en tant qu’avocat depuis 2009 à Nice. Son activité touche les départements et localités limitrophes, ainsi que la principauté de Monaco.

Il est spécialisé en droit fiscal dont les domaines réservés sont l’assistance aux opérations de vérification de comptabilité, l’assistance aux opérations de situation fiscale personnelle, le conseil fiscal, l’audit fiscal, les contentieux, l’assistance à la rédaction de déclaration, la cession de fonds de commerce, la constitution de société et le montage juridique et fiscal.

Les langues qui peuvent être utilisées dans le cabinet, outre le français, sont l’anglais et l’italien.

Que ce soit en matière de contentieux ou de démarches administratives, le cabinet interviendra pour le conseil, l’analyse d’une situation, l’élaboration d’une stratégie adaptée, la rédaction de documents contractuels et la plaidoirie.